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Infogérance MSP

Gestion & Mainten​​ance Informatique Proactive
  Cybersécurité Préventive 
 

Protection avancée contre les virus & cyberattaques + Filtrage Anti-spam

Surveillance active du trafic web + Sauvegardes incrémentielles des données

Gestion précise des identités, des groupes & des droits accès des utilisateurs

Assistance informatique & support technique illimités

Et bien plus encore...

Infogérance MSP

​Gestion & maintenance informatique proactive ​avec cybersécurité préventive
pour Entreprises, Associations, ONG & Startups

  Protection avancée contre les virus, cyberattaques & tentatives d'hameçonnage  Filtrage Anti-spam
  Surveillance active du trafic web  Sauvegardes incrémentielles des données

  Gestion précise des identités, groupes & droits accès des utilisateurs
  Assistance informatique & support technique illimités
  Et bien plus encore...

Que veut dire MSP ?​​​​

Le terme MSP ("Managed Services Provider" en anglais) signifie "fournisseur de services gérés/managés" en français. 

Qu'est-ce qu'un MSP ? ​​​​

Un MSP est un prestataire de services qui gère à distance les systèmes informatiques de ses clients.

Contrairement aux sociétés informatiques traditionnelles qui résolvent des problèmes, le MSP gère et maintient de façon proactive l'infrastructure, les logiciels et la cybersécurité. 

De plus, il aligne les outils informatiques aux objectifs et enjeux de ses clients. Pour cela, le MSP propose un modèle forfaitaire à travers des abonnements et des forfaits flexibles et adaptés afin d'assurer une totale transparence et un contrôle des coûts

L’externalisation informatique MSP est généralement considérée comme une mesure de performance opérationnelle, de sécurité et de réduction des coûts.

Le terme "MSP" (Managed Services Provider en anglais) signifie "fournisseur de services gérés (ou managés)" en français.

Un MSP est un prestataire de services qui gère à distance les systèmes informatiques de ses clients.

Contrairement aux sociétés informatiques traditionnelles qui résolvent des problèmes, le MSP gère et maintient de façon proactive l'infrastructure, les logiciels et la cybersécurité. De plus, il aligne les outils informatiques aux objectifs et enjeux de ses clients. 

L’externalisation informatique MSP est généralement considérée comme une mesure de performance opérationnelle, de sécurité et de réduction des coûts.

Les entreprises modernes dépendent fortement de la technologie. De ce fait, le responsable informatique est devenu l’un des acteurs les plus importants.
Ses actions permettent à tous les membres de l'organisation et à tous les éléments de l’opération de fonctionner.

Cependant, toutes les entreprises ne disposent pas de leur propre personnel informatique, ni des compétences informatiques permettant d'implémenter et de maintenir un système informatique moderne, flexible et sécurisé.

Pour éviter d'avoir à créer un département informatique interne, la solution consiste à externaliser les compétences en faisant appel à un prestataire informatique spécialisé en infogérance MSP.

  • Gestion globale de l'infrastructure et des systèmes informatiques (généralement via des services Cloud)
  • Gestion des logiciels et applications (fourniture des licences, aide au choix, à l'utilisation et au paramétrage des outils)
  • Gestion des comptes et des accès des utilisateurs aux systèmes et logiciels de l'entreprise ou l'organisation
  • Renforcement de la cybersécurité, tant au niveau matériel (firewall), logiciel (antivirus, drivers, patchs) qu'humain (formation et documentation)
  • Gestion de la continuité de service via des sauvegardes, une reprise rapide après sinistre (DRP) et une continuité d’activité en cas d’incidents (PRA-PCA)
  • Support technique et assistance aux utilisateurs
  • Gestion et/ou externalisation du matériel totalement gérée (achat ou leasing)

Les entreprises modernes dépendent fortement de la technologie. De ce fait, le responsable informatique est devenu l’un des acteurs les plus importants.
Ses actions permettent à tous les membres de l'organisation et à tous les éléments de l’opération de fonctionner.


Cependant, toutes les entreprises ne disposent pas de leur propre personnel informatique, ni des compétences informatiques permettant d'implémenter et de maintenir un système informatique moderne, flexible et sécurisé.


Pour éviter d'avoir à créer un département informatique interne, la solution consiste à externaliser les compétences
en faisant appel à un prestataire informatique spécialisé en
infogérance MSP.


 Quels sont les services gérés proposés par un MSP ?

  • Gestion globale de l'infrastructure et des systèmes informatiques (généralement via des services Cloud)

  • Gestion des logiciels et des applications (fourniture des licences, aide au choix, à l'utilisation et au paramétrage des outils)

  • Gestion des comptes et des accès des utilisateurs aux systèmes et logiciels de l'entreprise ou l'organisation

  • Renforcement de la cybersécurité, tant au niveau matériel (firewall), logiciel (antivirus, drivers, patchs) qu'humain (formation et documentation)

  • Gestion de la continuité de service via des sauvegardes, une reprise rapide après sinistre (DRP) et une continuité d'activité en cas d'incident (PRA-PCA)

  • Support technique et assistance aux utilisateurs

  • Gestion et/ou externalisation (achat ou leasing) du matériel géré

8 raisons d'opter pour l'infogérance MSP

Trop de pannes et de problèmes informatiques

Manque d'assistance et de support technique

Trop exposé aux cyberattaques

Pertes de données

 Coûts informatiques trop élevés

Temps d'arrêt excessifs lors de dépannages

Productivité gaspillée par manque de ressources

Sécurité trop faible (antivirus, firewall, VPN...)

Trop de pannes et de problèmes informatiques

Manque d'assistance et de support technique

Trop exposé aux cyberattaques

Pertes de données

 Coûts informatiques trop élevés

Temps d'arrêt excessifs lors de dépannages

Productivité gaspillée par manque de ressources

Sécurité trop faible (antivirus, firewall, VPN...)

Vous rencontrez ces problématiques ?

  L'infogérance MSP est pour vous !

Vous rencontrez ces problématiques ?

 L'infogérance MSP est pour vous !

Avantages de l'infogérance MSP

a golden padlock sitting on top of a keyboard

Sécurité renforcée

Les services gérés permettent de minimiser les risques pour les entreprises et organisations. 

Les MSP ont accès aux derniers outils d’infrastructure, de logiciels, de conformité et de sécurité, et se tiennent au courant des bonnes pratiques du secteur. 

Parce qu’un MSP est expérimenté en matière de continuité des activités, il peut déployer des solutions pour assurer la sécurité de vos données et protéger vos opérations commerciales contre les incidents.

black Android smartphone

Coûts réduits & contrôlés

La tarification par abonnement du modèle MSP offre un bien meilleur contrôle des coûts

Un MSP peut également éliminer certaines dépenses (ressources du département informatique, formation, équipement et personnel) et avoir une meilleure utilisation globale du budget informatique. 

Lorsque l’informatique d’une organisation est gérée par un infogéreur, l'engagement est sur un montant mensuel, fixe et prévisible.

two people sitting during day

Expertise au quotidien

Votre personnel peut ne pas être expérimenté avec les nouvelles technologies ou ne pas avoir l’expertise nécessaire pour gérer les solutions modernes de cybersécurité, de sauvegarde et de récupération, ou d’autres nécessités. 

Le modèle d'infogérance MSP vous permet de profiter d'un expert dédié (l'équivalent d'un directeur informatique DSI à temps partagé), et de bénéficier des compétences et connaissances de l'ensemble de nos experts de façon externalisée.

person using MacBook Pro

Productivité accrue

La plupart des dirigeants essaient de jongler avec les besoins opérationnels de leur entreprise, les performances de leur réseau et les exigences en matière de sécurité, tout en gardant l’œil rivé sur les coûts. 

Opter pour des services informatiques gérés par un prestataire MSP libère du temps afin de rester focalisé sur ses activités principales et prioritaires, là où réside la valeur ajoutée.

A qui s'adresse l'infogérance MSP ?

man using smartphone on chair

TPE-PME

Manquant généralement de compétences informatiques en interne, les fournisseurs de services gérés leur permettent d’avoir une expertise informatique durable, sans avoir à recruter. Pour les petites et moyennes sociétés n’ayant pas de Directeur des Systèmes d’information (DSI), le MSP assume en grande partie le rôle de ce dernier. 

man and woman sitting on table

ETI

Pour les sociétés de plus grande taille, les MSP vont davantage soulager les équipes informatiques pour que ces dernières se concentrent sur leur métier. Le DSI travaille en collaboration avec son fournisseur de services gérés et peut donc se dégager du temps pour traiter des sujets tels que le choix du CRM/ERP, la définition des workflows ou encore le choix des applications métiers.

three men laughing while looking in the laptop inside room

Startups

Conscient que les sociétés novatrices ont besoin de systèmes informatiques performants, rentables, sécurisés et évolutifs dès leur création, et tout au long de leur développement, il est important pour les startups de s'entourer d'un fournisseur de services gérés afin de permettre un bon développement de leur structure et de leurs projets.

person in red sweater holding babys hand

Associations & ONG

Comme pour les entreprises, un MSP permet d'avoir un conseiller stratégique à leur coté pour avoir une gestion informatique optimale, proactive et adapté à la taille de votre associations ou organisation, sans avoir à recruter.

L'infogérance MSP
InfraPro

Bénéficiez de toutes nos compétences en matière de gestion & maintenance informatique proactive !

Nos Services

Infogérance


Services standards InfraPro

​Licences professionnelles "Microsoft 365" 

Applications et logiciels Office + services Cloud (gestion des identités, des accès et des appareils, hébergement, sauvegarde et sécurité des données)

Migration des données

Migration gratuite* de vos données bureautiques Cloud existantes vers l'environnement Microsoft 365 (uniquement si nécessaire)

Provisionnement des utilisateurs

Gestion des accès de chaque utilisateur aux applications et logiciels. Configuration et sécurisation des environnements de travail

Portail web "Mes applications"

Configuration de l'accès centralisé aux applications web Microsoft 365

Authentification mutificateur (2FA/MFA)

Permet de protéger votre organisation contre les violations dues à la perte ou au vol d’informations d’identification grâce à une seconde authentification via votre smartphone (en plus de vos identifiants)

Hébergement des données

Configuration de l'hébergement et de la protection des données via les serveurs Cloud Microsoft Azure en local (dans le pays du client)

Accès documentation InfraPro

Mise à disposition d'une base de connaissance personnalisée couvrant les logiciels fournis dans l'abonnement (présentation, configurations, guides d'utilisation et formations), mais également les bonnes pratiques en termes de cybersécurité, de réglementation et des astuces

Aide à la digitalisation​

Recommandations de logiciels et de méthodes modernes de travail facilitant le pilotage et la gestion de vos activités afin de vous aider à digitaliser votre entreprise

Infogérance MSP


Services standards InfraPro

 Tous nos services standards (listés à gauche)​



Services MSP InfraPro

Antivirus professionnel

Configuration avancée de Microsoft Defender Business

Cybersécurité

Protection avancée contre les cyberattaques (cybermenaces, logiciels malveillants & les tentatives d'hameçonnage). Analyse, surveillance et filtrage en temps réel des emails entrants/sortants, pièces jointes & liens, sites web visités, logiciels et matériel utilisés (ordinateur, smartphone, tablette). Blocage des éléments dangereux et réparation automatique des éléments affectés via l'intelligence artificielle de l'interface Defender XDR

Anti-spam

Filtrage des courriers/emails indésirables (spams) via Microsoft Exchange Online Protection

Protection du trafic web

Analyse en temps réel du trafic en provenance d'internet, filtrage des robots (agents logiciels automatiques), atténuation des attaques DDoS sur votre environnement informatique via Cloudflare + Surveillance en temps réel du trafic web utilisateur via Microsoft Defender for Business

Stratégie "Confiance Zéro"

Configuration de la stratégie de sécurité Confiance Zéro ("Zero Trust") afin de limiter au maximum les risques de cyberattaque via Microsoft Entra

Gestion avancée des identités et droits d'accès des utilisateurs

 Création des groupes d'utilisateurs + Configuration des leurs accès à certains logiciels, ressources et données d'entreprise / d'organisation via Microsoft Entra + Microsoft Intune

Mise à jour automatiques

Automatisation des mises à jour de votre environnement Microsoft 365 et de votre système d'exploitation (pilotes/drivers/patchs)

Surveillance et maintenance préventive

Déploiement & configuration des applications, gestion & sécurisation des points de terminaisons, encryptions des disques durs, nettoyage de Windows et surveillance en temps réel du bon fonctionnement de votre matériel & réseau informatique via Microsoft Intune

Sauvegarde avancée des données

Backup complet et permanent de tous votre environnement M365 (fichiers, emails, conversations, logiciels, configurations) via 6 sauvegardes incrémentielles par jour sur serveur Microsoft Azure (dans le pays du client)

Interface de connexion unifiée (SSO)

Connection à M365 + toutes vos applications métiers et sites web externes à partir d'un seul mot de passe (sous réserve que vos logiciels tiers soient compatibles avec le protocole SAML / SCIM, sinon vous pourrez unifier tous vos mots de passe avec le gestionnaire de mots de passe inclus dans l'abonnement)

Gestionnaire des mots de passe professionnel

Licence NordPass Entreprise* (Application professionnelle de gestion des mots de passe d'entreprise, et des MdP personnels si besoin)

*Cette version inclue des fonctions avancées (assistance professionnelle, SSO avec Microsoft Entra, approvisionnement des utilisateurs et des groupes via Entra ID) qui permettent un déploiement rapide, une configuration globale centralisée et des connexions unifiées à l'échelle de l'entreprise.


Avantages InfraPro

Expert dédié

InfraPro vous dédie un conseillé technique (l'équivalent d'un directeur informatique DSI à temps partagé) afin de bénéficier de l'ensemble de nos compétences et connaissances, de façon externalisée.  Recommandations techniques et stratégiques sur votre environnement informatique afin de mieux répondre aux besoins de vos collaborateurs

Assistance illimitée avec support technique à 360°

InfraPro vous accompagne et répond à tous vos besoins concernant la configuration, l'utilisation et le support technique sur les logiciels fournis
  Plus besoin d'acheter des forfaits d'heures !

Remises sur matériels & logiciels

En tant que fournisseur et distributeur officiel des plus grandes marques de produits et services informatiques, InfraPro vous fait bénéficier de ses avantages en vous proposant du matériel et des logiciels à des prix réduits, défiants toute concurrence

  Tarifs préférentiels pour les clients MSP

Infogérance MSP

Services standards + Services MSP + Avantages


Services standards InfraPro

​Licences professionnelles "Microsoft 365" 

Applications et logiciels Office + services Cloud (gestion des identités, des accès et des appareils, hébergement, sauvegarde et sécurité des données)

Migration des données

Migration gratuite* de vos données bureautiques Cloud existantes vers l'environnement Microsoft 365 (uniquement si nécessaire)

Provisionnement des utilisateurs

Gestion des accès de chaque utilisateur aux applications et logiciels. Configuration et sécurisation des environnements de travail

Portail web "Mes applications"

Configuration de l'accès centralisé aux applications web Microsoft 365

Authentification mutificateur (2FA/MFA)

Permet de protéger votre organisation contre les violations dues à la perte ou au vol d’informations d’identification grâce à une seconde authentification via votre smartphone (en plus de vos identifiants)

Hébergement des données

Configuration de l'hébergement et de la protection des données via les serveurs Cloud Microsoft Azure en local (dans le pays du client)

Accès documentation InfraPro

Mise à disposition d'une base de connaissance personnalisée couvrant les logiciels fournis dans l'abonnement (présentation, configurations, guides d'utilisation et formations), mais également les bonnes pratiques en termes de cybersécurité, de réglementation et des astuces

Aide à la digitalisation​

Recommandations de logiciels et de méthodes modernes de travail facilitant le pilotage et la gestion de vos activités afin de vous aider à digitaliser votre entreprise

  Services MSP InfraPro

Interface de connexion unifiée (SSO)

Connection à M365 + toutes vos applications métiers et sites web externes à partir d'un seul mot de passe (sous réserve que vos logiciels tiers soient compatibles avec le protocole SAML / SCIM, sinon vous pourrez unifier tous vos mots de passe avec le gestionnaire de mots de passe inclus dans l'abonnement)

Antivirus professionnel

Configuration avancée de Microsoft Defender Business

Cybersécurité

Protection avancée contre les cyberattaques (cybermenaces, logiciels malveillants & les tentatives d'hameçonnage). Analyse, surveillance et filtrage en temps réel des emails entrants/sortants, pièces jointes & liens, sites web visités, logiciels et matériel utilisés (ordinateur, smartphone, tablette). Blocage des éléments dangereux et réparation automatique des éléments affectés via l'intelligence artificielle de l'interface Defender XDR

Anti-spam

Filtrage des courriers/emails indésirables (spams) via Microsoft Exchange Online Protection

Protection du trafic web

Analyse en temps réel du trafic en provenance d'internet, filtrage des robots (agents logiciels automatiques), atténuation des attaques DDoS sur votre environnement informatique via Cloudflare + Surveillance en temps réel du trafic web utilisateur via Microsoft Defender for Business

Stratégie "Confiance Zéro"

Configuration de la stratégie de sécurité Confiance Zéro ("Zero Trust") afin de limiter au maximum les risques de cyberattaque via Microsoft Entra

Gestion avancée des identités et droits d'accès des utilisateurs

 Création des groupes d'utilisateurs + Configuration des accès aux logiciels, ressources et données d'entreprise / d'organisation

Mise à jour automatiques

Automatisation des mises à jour de votre environnement Microsoft 365 et de votre système d'exploitation (pilotes/drivers/patchs)

Surveillance et maintenance préventive

 Déploiement & configuration des applications, gestion & sécurisation des points de terminaisons, encryptions des disques durs, nettoyage de Windows et surveillance en temps réel du bon fonctionnement de votre matériel & réseau informatique via Microsoft Intune

Sauvegarde avancée des données

Backup complet et permanent de tous votre environnement M365 (fichiers, emails, conversations, logiciels, configurations) via 6 sauvegardes incrémentielles par jour sur serveur Microsoft Azure (dans le pays du client)

Gestionnaire des mots de passe professionnel

Licence NordPass Entreprise* (Application professionnelle de gestion des mots de passe d'entreprise, et des MdP personnels si besoin)

*Cette version inclue des fonctions avancées (assistance professionnelle, SSO avec Microsoft Entra, approvisionnement des utilisateurs et des groupes via Entra ID) qui permettent un déploiement rapide, une configuration globale centralisée et des connexions unifiées à l'échelle de l'entreprise.

  Avantages InfraPro

Expert dédié

InfraPro vous dédie un conseillé technique (l'équivalent d'un directeur informatique DSI à temps partagé) afin de bénéficier de l'ensemble de nos compétences et connaissances, de façon externalisée.  Recommandations techniques et stratégiques sur votre environnement informatique afin de mieux répondre aux besoins de vos collaborateurs

Assistance illimitée avec support technique à 360°

InfraPro vous accompagne et répond à tous vos besoins concernant la configuration, l'utilisation et le support technique sur les logiciels fournis
  Plus besoin d'acheter des forfaits d'heures !

Remises sur matériels & logiciels

En tant que fournisseur et distributeur officiel des plus grandes marques de produits et services informatiques, InfraPro vous fait bénéficier de ses avantages en vous proposant du matériel et des logiciels à des prix réduits, défiants toute concurrence

  Tarifs préférentiels pour les clients MSP

Avantages InfraPro

person using laptop

Accompagnement à 360°

En plus du support client, en expert dédié vous accompagne tout au long de notre collaboration.

man in white dress shirt sitting beside woman in black long sleeve shirt

Formations initiales

Une formation initiale pour chaque utilisateur est incluse dans tous nos abonnements.

person holding on red pen while writing on book

Budget 100% contrôlé

Coûts d'infogérance transparents via des abonnements et services avec facturation mensuelle globale.

a man sitting in front of a laptop computer

Espace client dédié

Devis, factures, offres et services, suivie des opérations en temps réel, service client ultra réactif.

green and white box on green table

Base de connaissance

Vous bénéficiez d'un espace de documentation technique personnalisé et rédigés par nos soins.

person holding smartphone

Évolution digitale

Notre infogérance moderne facilite et accélère la transformation numérique de votre entreprise !

Nos Outils

En tant que prestaire MSP, InfraPro utilise des outils novateurs afin de gérer, surveiller et sécuriser vos postes, serveurs et appareils mobiles et connectés.

graphs of performance analytics on a laptop screen

RRM

Notre solution RRM (Remote Monitoring Management) de surveillance et gestion à distance nous permet de réaliser deux fonctions simultanément pour l'ensemble de nos clients :

  • Remonter un maximum d’informations sur l'état de l’informatique de nos clients managés avec des fonctions d’audit ou de supervision.
  • Agir sur les équipements managés (appliquer des mises à jour, déployer des applications ou des paramétrages). 
person holding rose gold iPhone 6

MDM

Notre application MDM (Mobile Device Management) nous permet de gérer le déploiement, la sécurisation, la surveillance et l'administration des flottes d'appareils mobiles (smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables).  

L'objectif du MDM consiste à optimiser les fonctionnalités et la sécurité des appareils mobiles (applications, données, paramètres de configuration et correctifs) tout en protégeant simultanément le réseau et l'infrastructure de l'entreprise ou l'organisation.

person writing on white paper

PSA

Notre solution PSA (Professional Service Automation) nous permet d’optimiser nos processus et nos opérations afin de gérer l’ensemble de notre activité de façon efficiente, notamment : 

  • Projets & SAV : gestion des tickets, des projets, du temps passé
  • Administratif : gestion du suivi des contrats, de la facturation et de la relation client.  
woman in black top using Surface laptop

Cloud

Oubliez les serveurs traditionnels, InfraPro​ se charge du Cloud pour vous !

Nous configurons votre infrastructure Cloud sur-mesure (serveurs, mise en réseau, stockage de données et logiciels) et de façon sécurisée avec les dernières technologies XDR et la stratégie Confiance Zéro.

Plus d'info​​​​rmations


Avec L'infogérance MSP, vous bénéficiez de tous nos services :

  • Protection & sécurité avancées contre les virus, spams, tentatives d'hameçonnage et les cyberattaques

  • Gestion proactive & maintenance préventive de tout votre écosystème informatique

  • Assistance & support technique InfraPro illimitées

  • Expert InfraPro dédié (l'équivalent d'un DSI, directeur informatique, à temps partagé, de façon externalisée)

  • Tarifs préférentiels sur le matériel informatique et les logiciels distribués par InfraPro

Avec l'infogérance MSP,
Vous bénéficierez de tous nos services :

  • Protection & sécurité avancée contre les virus, spams, tentatives d'hameçonnage et les cyberattaques

  • Gestion proactive & maintenance préventive de tout votre écosystème informatique

  • Assistance & support technique InfraPro illimitée
  • Expert InfraPro dédié (l'équivalent d'un DSI, directeur informatique, à temps partagé, de façon externalisée)

  • Tarifs préférentiels sur le matériel informatique et les logiciels distribués par InfraPro

InfraPro vous guidera dans les meilleurs choix et décisions à prendre pour votre entreprise ou organisation. 
Notre objectif est de construire un partenariat basé sur une
relation de confiance.


En fiabilisant proactivement votre informatique, nous ne serons pas un simple dépanneur de services 
mais un 
réel partenaire stratégique !

InfraPro vous guidera dans les meilleurs choix et décisions à prendre pour votre entreprise ou organisation. Nous construirons un partenariat basé sur une relation de confiance.


En fiabilisant proactivement votre informatique, 
nous ne serons pas un simple dépanneur de services mais un 
réel partenaire stratégique !

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